Lausanne FM : Différence entre versions

De Emetteurs.ch
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Lausanne FM est une radio commerciale Suisse située à Lausanne.
+
[[Image:lausannefm.jpg]]
  
Anciennement cette radio s'appelait radio Acidule et était sans-but lucratif. L'ex direction a décidé à un moment de professionaliser la chaîne. Suite à des difficultés financières le groupe Nostalgie a repris les activités puis s'est retiré pour laisser la place à un investisseur qui a fondé alors Lausanne FM.
+
"Lausanne FM" est une radio commerciale Suisse romande située à Lausanne. Elle emet sur le bassin lémanique et dans le canton de Vaud.
  
[[Catégorie:Radios:Suisses]]
+
Anciennement cette radio était associative (sans but lucratif) et s'appelait "Radio Acidule".
 +
 
 +
Un IP anonyme (194.209.141.156) a posté ce texte qui va faire sourire certains:
 +
 +
''De 1984 à 1995, une centaine personnes y ont travaillé. Quelques unes sont devenues des professionnels reconnus dans le monde des médias romands: Manon Schick, Catherine Müller, Jean-Marc Richard, Laurent Siebenmann, Pierre Piguet, Claude-Olivier Volluz, Paul Magro, Maïque Perez ou encore Olivier Delapierre. Mais pour des raisons de concession, la station a été obligée de devenir professionnelle, ce qui lui a immédiatement causé des ennuis financiers. Après une courte phase transitoire de six mois, le groupe Nostalgie a repris les activités sur la fréquence, lançant à l'été 1996 "Nostalgie-Lausanne" qui fut un succès immédiat dans l'arc lémanique. La recette en était simple: des chansons populaires et une animation conviviale assurée par une équipe de pros rompus à l'exercice radiophonique. Mais attaqué par les autres radios romandes qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée du puissant groupe français, Nostalgie s'est retiré pour laisser la place à Pio Fontana, un investisseur genevois qui a fondé "Lausanne FM", toujours sur la même fréquence. Au départ, la station (qui applique la même recette que "Nostalgie-Lausanne") était dirigée par le journaliste Gian Pozzi. Aujourd'hui, cette station, propriété d'Antoine de Raemy, est la plus écoutée de Suisse romande et emploie une quinzaine de personnes. Des célébrités du coin comme Anne Carrard ou Olivier Delaloye y ont collaboré.''
 +
 
 +
[[Catégorie:Radios suisses]]

Version actuelle datée du 30 novembre 2009 à 01:49

Lausannefm.jpg

"Lausanne FM" est une radio commerciale Suisse romande située à Lausanne. Elle emet sur le bassin lémanique et dans le canton de Vaud.

Anciennement cette radio était associative (sans but lucratif) et s'appelait "Radio Acidule".

Un IP anonyme (194.209.141.156) a posté ce texte qui va faire sourire certains:

De 1984 à 1995, une centaine personnes y ont travaillé. Quelques unes sont devenues des professionnels reconnus dans le monde des médias romands: Manon Schick, Catherine Müller, Jean-Marc Richard, Laurent Siebenmann, Pierre Piguet, Claude-Olivier Volluz, Paul Magro, Maïque Perez ou encore Olivier Delapierre. Mais pour des raisons de concession, la station a été obligée de devenir professionnelle, ce qui lui a immédiatement causé des ennuis financiers. Après une courte phase transitoire de six mois, le groupe Nostalgie a repris les activités sur la fréquence, lançant à l'été 1996 "Nostalgie-Lausanne" qui fut un succès immédiat dans l'arc lémanique. La recette en était simple: des chansons populaires et une animation conviviale assurée par une équipe de pros rompus à l'exercice radiophonique. Mais attaqué par les autres radios romandes qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée du puissant groupe français, Nostalgie s'est retiré pour laisser la place à Pio Fontana, un investisseur genevois qui a fondé "Lausanne FM", toujours sur la même fréquence. Au départ, la station (qui applique la même recette que "Nostalgie-Lausanne") était dirigée par le journaliste Gian Pozzi. Aujourd'hui, cette station, propriété d'Antoine de Raemy, est la plus écoutée de Suisse romande et emploie une quinzaine de personnes. Des célébrités du coin comme Anne Carrard ou Olivier Delaloye y ont collaboré.